Star Wars : Paradies

Le Paradies Star Wars réunit sous un forum JDR !
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Yavin IV

Aller en bas 
AuteurMessage
Jarto Crax
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 52
Age : 26
Date d'inscription : 24/01/2006

MessageSujet: Yavin IV   Sam 4 Fév - 14:15

Quatrième planète du système de Yavin orbitant autour de la Géante Gazeuse Yavin, Yavin 4 est une planète recouverte d'une épaisse jungle, et dotée d'une histoire troublée.

Il y a de cela 5000 ans, le Seigneur Naga Sadow, fuyant l'écroulement de l'Empire Sith, atteint Yavin 4 et en fait sa nouvelle demeure. Ses gardes du corps, les Massassis, resteront les gardiens de la tombe du Seigneur Sombre après sa mort. Au fil des siècles, les Massassis deviennent un peuple violent et primitif.

1000 ans plus tard, un nouveau Seigneur de Sith, Exar Kun, fait de Yavin 4 sa base durant la Grande Guerre des Sith. Il prend le contrôle des Massassis et leur fait construire de nouveaux temples dédiés au Côté Obscur. Le règne d'Exar Kun prend fin quand une impresionnante armada dirigée par un groupe de Jedi attaque et détruit sa base, tuant tous les Massassis. L'esprit d'Exar Kun survit néanmoins à cette bataille.

Pendant 4000 ans Yavin 4 retrouve la paix, et la jungle reprend ses droits. Au début de la Guerre Civile Galactique, l'Alliance Rebelle fait de la planète sa base d'opérations, et modifie les temples Massassis pour en faire des hangars à chasseurs. Lors de la bataille de Yavin, le jeune Luke Skywalker détruit l'Etoile de la Mort. Face à la contre-attaque impériale, les Rebelles évacuent ensuite Yavin 4 pour aller s'établir sur la lointaine Hoth.

Après la bataille d'Endor et la fin de la Guerre, Luke Skywalker, devenu un Maître Jedi, retourne sur Yavin 4, où il fait construire une Académie Jedi, signe du retour de l'Ordre. Des étudiants viennent de toute la Galaxie pour suivre l'enseignement de Skywalker. C'est ce moment que choisit Exar Kun pour réapparaître. Sous une forme spectrale, il attaque le Maître Jedi et parvient presque à le tuer. Mais l'intervention des élèves de l'Académie sauve Skywalker et détruit l'esprit d'Exar Kun.

Quelques années plus tard, l'Amirale Daala attaque l'Académie, mais les élèves, unissant leurs pouvoirs, repoussent l'attaque menée par le Super Destroyer Stellaire Marteau du Chevalier.

Finalement, face à la menace des Yuzzhan Vong, Luke Skywalker décide de faire évacuer totalement l'Académie Jedi, peu avant que la planète ne soit envahie par les extra-galactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Yavin IV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Escorte Portuaire [Henriques, Yavin, Marina et d'autres à venir...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars : Paradies :: Partie Jeu de Rôle :: Planète-
Sauter vers: